Astuces Entretien du linge

Comment enlever une tache de cerise sur un vêtement ?

La cerise est un fruit comestible du cerisier charnu, sa cueillette est une activité plaisante que vous pourrez effectuer seul ou en famille. C’est un aussi un moyen de bonheur pour vos papilles gustatives, car ces cerises avec leurs couleurs rouge vif ont bon goût. Cependant, cette activité peut vite prendre une autre tournure si les cerises saillissent vos vêtements, car ces taches sont difficiles à enlever. Découvrez dans cet article quelques astuces qui vous permettront de vous débarrasser pour de bon de ces taches.

Quelles sont les précautions à prendre quand votre vêtement est taché par la cerise ?

Les cerises laissent souvent des traces noirâtres sur vos vêtements, ces taches sont très difficiles à nettoyer, même si vous utilisez une machine. Il est même déconseillé de chercher à laver immédiatement vos vêtements avec un lave-linge après l’incident. Quel que soit le détergent que vous utilisez pour le nettoyage à la machine, ces taches sont très résistantes. 

De plus, si vous mettez ce vêtement au contact de l’eau de chaude, ces taches resteront définitivement sur les fibres du tissu. L’usage d’un produit non conforme immédiatement après cet incident aggravera la situation. 

La première réaction à avoir lorsque vos vêtements sont tachés est d’utiliser un papier pour absorber le jus. C’est un geste très important si vous voulez que ces taches disparaissent et que votre vêtement retrouve sa teinture originale. Cette opération est à effectuer rapidement avant que le liquide ne se sèche sur votre tissu. Si vous tardez à extraire le liquide, les traces seront difficiles à nettoyer après. Il faut donc que vous soyez réactif, afin d’éliminer ces impuretés de vos habits.

Par ailleurs, il faut rappeler que le traitement des taches de cerises dépend de qualité de vos habits. Vous n’utiliserez pas les mêmes produits pour traiter ces traces de cerises selon que vos habits soient confectionnés en lin, en coton ou en tissus synthétiques. L’utilisation d’eau de javel est fortement déconseillée si la matière de fabrication est le tissu en fibres naturelles. Vous risquerez d’abîmer vos habits dans ces cas.

L’astuce du vinaigre blanc pour enlever une tache de cerise sur un vêtement

Il existe de nombreuses astuces de grand-mère pour se débarrasser des taches de cerise, mais le vinaigre blanc est le produit qui est le plus utilisé dans ces situations. Il est connu du grand public pour son efficacité, il est à la portée de tout le monde. Avant de laver vos habits au lavage-linge, appliquez juste quelques gouttes de vinaigre blanc sur les parties concernées. 

Après quelques minutes, vous pouvez passer vos habits au lavage avec le lave-linge. Ce produit n’aura aucun effet indésirable sur le tissu du vêtement.

L’usage d’une solution de lait ou d’un dentifrice 

L’usage d’une solution de lait à place de l’eau froide est plus efficace pour enlever les traces. Ainsi, après avoir trempé l’habit dans une bassine ajoutez la solution. Après 2 heures, vous pouvez utiliser le savon de Marseille pour un lavage spécifique. Ensuite, vous pouvez utiliser le lave-linge pour un lavage complet de vos vêtements. 

En ce qui concerne la méthode de la dentifrice, il suffira d’appliquer une petite sur les zones tachées. Après, frottez les endroits concernés jusqu’à ce que les traces disparaissent totalement. Par la suite, vous pouvez appliquer si vous souhaitez quelques gouttes de vinaigre pour un résultat plus satisfaisant.

 

Laisser un commentaire