Astuces

Comment enlever une tache de sang de son linge 

Il est vite arrivé de se blesser et de laisser entacher ses vêtements par maladresse.  Ces taches de sang sur des tissus qui plus est des tissus blancs s’avèrent difficile à enlever.  Toutefois, nous avons quelques astuces à vous proposer. Suivez-nous donc dans les lignes à suivre.

Se servir d’ammoniaque pour enlever une tache de sang sur un vêtement

Une première méthode est celle de l’ammoniaque. Cette solution aqueuse faite de 10% à 13% d’ammoniaque dissout dans de l’eau pour devenir gazeux peut être appliqué sur la partie maculée.  Ceci fait, vous tapotez à l’endroit où le liquide est appliqué pour permettre à ladite solution aqueuse de désincruster les taches tenaces qui encrassent votre tissu. Après avoir fait tout ceci, vous devez immédiatement lessiver le linge dans l’eau.  Ainsi vous ne commettriez pas l’erreur de laisser sécher le liquide ; ce qui rendrait nul votre effort. Par ailleurs, il importe de vous notifier que pour lessiver votre linge déjà imbibé d’ammoniaque, vous devez vous assurer de mettre des gants pour vous protéger les mains. En outre mettez des lunettes pour éviter le contact avec la peau et les yeux. De plus pour tapoter le linge vous devez vous servir d’un autre tissu propre que vous n’utilisez plus. Vous n’aurez pas besoin de frotter à la main. L’ammoniaque joue pleinement son rôle.

De l’alcool à 70° pour enlever le sang de votre linge

Comme dans la première astuce, l’alcool s’utilise à peu près de la même façon pour se débarrasser des taches de sang sur le linge.  En premier, vous devez disposer d’un tissu propre d’eau tiède et d’outils de protection de la peau et des yeux.

Une fois ces éléments rassemblés, vous plongez le tissu dans l’eau tiède apprêtée pour la circonstance. Puis, vous essorez le tissu une fois enlevé de l’eau tiède. Ensuite vous imbibez la partie couverte de la tache de sang d’alcool à 70°. Suite à cela vous tapoter comme dans la première méthode en prenant soin d’envelopper vos mains du tissu imbibé d’alcool. Après vous pouvez laver le linge comme vous en avez l’habitude. Surtout faut éviter de le frotter juste après avoir appliqué l’alcool. Cela propagerait le sang sur le tissu.  Prenez le temps de tapoter à l’endroit de la tâche et laissez faire son effet avant de laver linge.

L’astuce de l’eau oxygénée

La méthode de l’eau oxygénée est une méthode simple et économique. L’eau, lorsqu’elle contient un grand taux d’oxygène comme c’est le cas de celle oxygénée, elle entre en ébullition quand on la met en contact avec un tissu tacheté.  Pour décrasser votre linge entaché de sang, par exemple, vous devez l’humecter. Puis vous l’essorez. Prenez ensuite un chiffon propre que vous humidifiez avec l’eau oxygénée. Ce chiffon, vous le prendrez puis l’appliquerez sur la surface entachée. Ceci fait, vous laisserez le chiffon ainsi disposé pendant quelques secondes sur le linge puis vous l’ôterez pour reprendre la même deux à trois fois de suite. Enfin vous pouvez nettoyer votre linge afin de lui redonner son éclat d’origine.

La méthode du bicarbonate de soude.

Cette méthode consiste à utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer la tache de sang contenu dans le tissu. Cette méthode est très appréciée de nombre de personnes du fait de son efficacité. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer le lave-vaisselle, pour laver les draps entachés de sang, pour nettoyer le sol. Ainsi le bicarbonate de soude apparaît comme un produit qui en plus d’aider à décrasser les taches tenaces permet également de nettoyer d’autre linge et espaces ou outils de ménage.

A l’instar des méthodes précédentes, le bicarbonate de soude pour être utilisé doit suivre à peu près le même procédé.  Mélangez une dose de bicarbonate de soude et deux doses d’eau dans un récipient. Avec ce mélange humectez un tissu propre que vous allez appliquer sur la surface entachée de sang.  Ceci fait, laissez pendant un moment le tissu ainsi disposé. Cela permettra au bicarbonate de soude de dessoucher la crasse. Reprenez la même opération pendant deux à trois fis puis lavez le linge comme vous en avez l’habitude.  A la fin de ce processus vous constaterez que le linge reprendra son état d’origine.

Laisser un commentaire